Jus de pomme de terre lactofermenté, Cachère ?

Rédigé le Mardi 6 Juillet 2021
La question de Kelly C.

Bonjour,

Je suis enceinte et souffre de remontées acides. Mon médecin m’a préconisé de boire un demi verre de jus de pomme de terre Bio par jour pour régler ce problème.

Le seul que j’ai trouvé contient du jus de pomme de terre lactofermenté issu de l’agriculture biologique (acidifiant acide lactique L+ naturel).

Est-ce Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible de consommer ce jus de pomme de terre.

En effet, dans de nombreux cas, et c'est explicitement le cas ici, la lactofermentation est aidée par des ferments lactiques. Or, l'origine de ces ferments n'est pas précisée, et elle peut être d'origine animale.

Il est possible de préparer le jus de pomme de terre soi-même, même lorsqu'on ne dispose pas de centrifugeuse.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN