Jus de fruit "sans sucres ajoutés", permis ?

Rédigé le Dimanche 3 Avril 2016
La question de Eliava S.

Kvod Harabbanim Chalom,

Est-il permis de boire un jus d'orange sur lequel il est inscrit "sans sucres ajoutés" (par exemple le Tropicana) ?

En effet, nous avions entendu que cette mention signifie que le goût sucré provient de fruits, et donc éventuellement de raisin.

En vous remerciant par avance.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Si vous ne consommez pas uniquement des produits bénéficiant de la surveillance d'une autorité rabbinique compétente :

Les jus d'orange autorisés figurent dans la liste des produits sélectionnés du Consistoire de Paris dans la rubrique "Jus de fruits".

Vous pouvez la consulter sur www.consistoire.org.

Si vous désirez des renseignements supplémentaires sur l'information qui a été portée à votre connaissance [sans sucre ajouté = raisin ?], je vous conseille de contacter le Service de Cacheroute de l'A.C.I.P. au 01.40.82.26.84 ou au 01.40.82.26.14.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.