Jus de carotte, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Les jus de carotte vendus en grande surface ont-ils besoin d'une surveillance rabbinique ou sont-ils autorisés ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Lorsque le jus de carotte provient d'une pression à froid, il est permis de le consommer sans surveillance rabbinique.

Cependant, s'il y a un doute sur le mode d'extraction du jus (le jus a-t-il été extrait à froid ou à chaud ?), il ne faudra pas le consommer.

En effet, le Grand-Rabbin de Paris, Rav Michel Gugenheim, nous avait confié que le jus de carotte peut provenir de carottes cuites. Or, ce jus peut avoir été préparé dans des usines qui confectionnent des aliments en conserve. Ces usines peuvent confectionner des préparations à base de viande.

C'est la raison pour laquelle le Consistoire n'autorise pas les Yaourts Yoplait qui contiennent du jus de carotte.

En résumé, le jus de carotte extrait à froid est autorisé, celui qui est extrait à chaud ou dont l'origine est douteuse ne doit pas être consommé.

Kol Touv.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN