Journal "Cachère", ça existe ?

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Kvod Harav,

Existe-t-il un journal "Cachère", où il n'y a pas de "Lachone Hara'", "Dévarim Bétélim", etc. ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

A priori, si un journal ne contient ni des images de femmes non-pudiques, ni des articles renfermant des pensées hérétiques, et bien entendu, comme vous l'avez bien dit, ni du Lachone Hara' ou des grossièretés, il serait Cachère dans le sens où il n'y aurait pas d'interdit formel de le lire.

Cependant, comme vous l'avez aussi bien souligné, il n'est pas dans l'esprit de la Torah de gaspiller son temps dans les futilités, mais on ne peut pas non plus dire que c'est interdit. Pour certaines personnes, cela pourrait même être nécessaire pour leur santé psychologique, afin de se détendre de temps en temps en lisant un journal...

Kol Habrakhot !

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB