Jouer dans un endroit kadoch

Rédigé le Jeudi 11 Juin 2015
La question de Benjamin I.

Chalom Rav,

Peut -on jouer dans un endroit consacré à la Torah mais qui n'est pas une synagogue ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Chalom,

Le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haïm, chapitre 151 alinea 1) ne fait aucune différence à ce sujet entre la synagogue où l'on prie et un Beth Hamidrach (endroit où l'on etudie). Il sera donc interdit de jouer dans ce type d'endroit.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB