Jouer d’un instrument de musique pendant les 10 jours de pénitence

Rédigé le Mercredi 20 Septembre 2023
La question de Pierre C.

Bonjour Rav,

Peut-on jouer d’un instrument de musique pendant les 10 jours de pénitence ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
404 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas d'interdiction particulière à ce sujet pendant ces jours (hormis le Chabbath, Roch Hachana et Kippour).

N'oublions pas cependant que cette période est principalement réservée au repentir et à une introspection personnelle sur notre service divin !

Cordialement.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH