Jouer aux cartes avec un enfant Chabbath

Rédigé le Jeudi 4 Décembre 2014
La question de Jason H.

Bonjour,

Si une enfant trisomique s'ennuie Chabbath et qu'elle n'aime pas lire, peut-on jouer AVEC elle à des jeux de cartes de 7 familles ou de ce genre-là, ou faut-il la laisser s'ennuyer ?

Merci !

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il vous est absolument permis de jouer aux cartes avec votre enfant.

Si vous avez d'autres jeux, vous pouvez m'en faire une liste, je vous indiquerai, avec l'aide de D.ieu, tous ceux qu'il est permis d'utiliser durant Chabbath.

Que vous puissiez voir votre enfant en bonne santé très bientôt.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.