Jouer aux aimants Chabbath

Rédigé le Mercredi 17 Juin 2020
La question de Michael B.

Bonjour Rav,

Peut-on jouer aux aimants Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

On a le droit de jouer avec des aimants le Chabbath ['Helkat Ya'acov 170-3 et autres].

Néanmoins, rappelons que, selon certains, tous les jeux sont interdits aux adultes en tant que Mouktsé [voir Choul'han 'Aroukh 308-45].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Helkat Ya’acov, Choul'han Aroukh.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA