Jouer au scrabble pendant Chabbath

Rédigé le Lundi 15 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de jouer au scrabble pendant Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisqu'il n'y a rien qui tient et rassemble les lettres, cela est toléré (Iguérot Moché tome 1-135, Rama Mipano Alfassi Zouta chapitre Klal Gadol page 65).

Rappelons que, selon certains, tous les jeux sont catalogués comme Mouktsé (Choul'han 'Aroukh 308-45).

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA