Jouer au basket avant la Téfila

Rédigé le Vendredi 19 Juin 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Rav,

Si j'arrive à la Yéchiva bien avant que la prière ne commence et que j'ai déjà récité les Korbanot (textes relatifs aux sacrifices à lire avant la prière), puis-je jouer au basket ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom,

Le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haïm, chapitre 89 alinéa 3) écrit qu'il est interdit de faire quoi que ce soit pour notre plaisir ou notre besoin avant la Amida (partie centrale de la prière que l'on récite en étant debout).

Dans votre cas, Il vous est donc interdit de jouer au basket puisque les Korbanot se lisent avant la Amida.

Kol touv !

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB