Jouer au ballon Chabbath pour un enfant

Rédigé le Lundi 25 Juin 2018
La question de Yael S.

Bonjour Rav,

Un enfant a-t-il le droit de jouer au ballon Chabbath ?

Je parle bien sûr d'un endroit où il y a le 'Erouv ou même à la maison.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Dans un endroit où il y a un 'Erouv et sur une surface autre que de la pelouse ou de la terre :

Pour un enfant Séfarade

Ce n’est pas interdit [traduction littérale de la référence citée ci-dessous].

Voir Yalkout Yossef - Diné ‘Hinoukh Katan, page 195, Halakha 7.

Pour un enfant Ashkénaze

Ce n’est pas interdit [traduction littérale de la référence citée ci-dessous].

Voir Chmirat Chabbath Kéhilkhata [nouvelle édition 5770], chapitre 16, Halakha 6.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.