Jeûner le jour de la Azkara d'un parent

Rédigé le Dimanche 10 Avril 2016
La question de Patricia S.

Chalom,

Est-ce que la première année du décès des parents, et pour toutes les autres, on doit jeûner, ou peut-on donner de l'argent à une Yéchiva ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il s'agit d'une bonne coutume et non d'une obligation; elle s'applique aussi la première année du décès.

Si c'est difficile pour vous de jeûner, vous pouvez tout à fait donner en Tsédaka la valeur équivalente aux repas que vous êtes habituée à faire dans la journée.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB