Jeter mon verre à cause d'une mouche, Bal Tach'hit ?

Rédigé le Jeudi 18 Juin 2015
La question de Abraham G.

Chalom Rav,

Si je trouve une mouche dans ma coupe de vin, puis-je jeter le vin dans l'évier ou est-ce considéré comme du Baal Tach'hit (gâcher de la nourriture) ? Je ne trouve pas cela très hygiénique...

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvraha,

Dans la mesure où cela vous répugne, il n'y a pas de problème de Baal Tach'hit, car il est interdit de consommer de la nourriture qui nous écœure.

Kol touv !

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB