Jeter ma vaisselle non-cachérisable ?

Rédigé le Mardi 7 Mai 2019
La question de Myriam F.

Chalom Rav,

Puis-je donner toute ma vaisselle qui n'est pas cachérisable à des non-juifs ou est-ce qu'il faut tout jeter ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Si vous connaissez un non-juif avec lequel vous avez de bon rapports [voisin, concierge, etc.] ou que vous désirez les entretenir, il est permis de lui donner les ustensiles en question.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 151, Halakha 11 et Taz, passage 8, Choul'han 'Aroukh - 'Hochen Michpat, chapitre 249, Halakha 2

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.