Jeter des photos de personnes défuntes

Rédigé le Dimanche 7 Septembre 2014
La question de Israel T.

Kvod Harav,

Est-il autorisé de jeter des photos ?

Qu'en est-il pour des photos de personnes défuntes ?

Doit-on procéder d'une façon spécifique (Gueniza) ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Chavoua Tov.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Chalom,

Il est permis de jeter à la poubelle des photos où apparaissent des personnes vivantes, et même si elles ne sont plus de ce monde.

Parfois, le nom de D.ieu apparaît sur la photo car elle a été prise dans un lieu saint. Dans cette éventualité, il faut mettre la photo dans une Gueniza.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.