Jésus va-t-il faire Téchouva ?

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2015
La question de Jean-Charles A.

Chalom,

Est-ce que J.C., Shabbtaï Tsvi ou autres vont renaître afin d'accomplir leur repentir ?

Devront-ils se convertir ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

On retrouve dans les textes certains personnages comme Yérovam ben Névat [Mélakhim 1 chapitre 12] qui fit fauter les juifs dans l'idolâtrie [comme J.C. et Shabbtaï Tsvi].

Nos Sages (traité Roch Hachana page 17a) le condamnent très sévèrement, et il ne semble pas y avoir de possibilité de retour pour ce genre de personnages, comme nous l'enseigne le Avot de Rabbi Nathan chapitre 40 [voir aussi traité Yoma page 87a].

S’ils devaient revenir, un juif reste toujours juif, même après avoir commis les pires fautes. Ils n’auraient donc pas besoin de se convertir.

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA