Jésus a-t-il transgressé Pessa'h ?

Rédigé le Jeudi 30 Avril 2015
La question de Ana T.

Bonsoir Rav,

Pouvez-vous m'indiquer si Jc a transgressé la fête des pains sans levain en mangeant du pain le jour de la Pâques ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
39062 réponses

Bonjour

Selon nos Sages, Jésus a transgressé de nombreuses interdictions mentionnées dans la Torah, bien plus graves que celle qui consiste à consommer du 'Hamets durant Pessah.

Voir Talmud Sanhédrin 43a et 67a.

A cause de la censure, ces deux passages ne figurent pas dans certaines éditions du Talmud.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."