Je voyage avant Pessa'h, que faire le 14 Nissan ?

Rédigé le Dimanche 15 Mars 2015
La question de Yann Samuel C.

Kvod harabbanim,

Puisque je voyage après Pourim, j'ai le devoir de nettoyer à fond au moins un placard dans lequel sera entreposé le 'Hamets, et qui sera vendu par procuration au Beth Din de Paris ou Loubavitch, et j'ai le devoir de faire la Bdikat 'Hamets sans la Brakha. Aussi, le 14, je ferais dans mon cœur le Bi'our et le Bitoul du 'Hamets.

Mais le soir de la Bdikat 'Hamets, étant chez mes parents, que dois-je faire lorsqu'ils feront leur Bdika ?

Toda Rabba pour votre réponse.

Avec un peu d'avance, un Pessa'h Saméa'h à tous les Rabbanim et bénévoles de Torah-Box et à leur famille, ainsi qu'à tous les Rabbanim de la Yéchiva et les élèves et leur famille.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous êtes exempté de toute obligation le soir du 14.

Néanmoins, il serait bien de demander au maître de famille (votre père) de vous acquitter de sa Brakha et de vous associer à sa Bdika ce soir-là. Ainsi, vous rattraperez une Brakha que vous avez raté en quittant votre demeure avant le 14.

Je vous invite à écouter notre cours sur Halakha Time à ce sujet.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA