Je vois des papillons partout !

Rédigé le Lundi 28 Décembre 2015
La question de Sarah E.

Bonjour,

Je voulais savoir ce que signifie les papillons dans la religion, car depuis le début de l'année je vois des papillons partout où je vais ?

Tous les matins quand je me réveille ou tous les soirs en dormant j'ai un à deux papillons qui se collent à ma fenêtre. Je vais dans un salon de coiffure, je vois un papillon qui rentre avec moi, en classe il y a aussi des papillons, dans ma salle de bain aussi, quand je dors chez une copine aussi...

Merci d'avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Aucune symbolique ne se cache derrière cette charmante créature de D.ieu.

Il n'appartient qu'au prophète d'interpréter de façon juste les évènements pour leur donner leur véritable signification.

Malheureusement, depuis la destruction du Beth Hamikdach, l'esprit prophétique a été retiré du monde et ne subsiste que chez les sots et les enfants (Sota 48b).

Je vous conseille de ne plus vous préoccuper de ce genre de faits, puisque nous ne savons pas les interpréter.

Renforcez-vous dans la Emouna pure en notre sainte Torah, dans les Téfilot avec ferveur pour maintenir le lien qui nous unit au Créateur du monde, et tenter d'accomplir la raison ultime de notre passage sur terre, c'est-à-dire glorifier le Nom de D.ieu dans ce qui nous est possible de réaliser.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI