Je suivais les Halakhot Ashkénazes, puis-je changer ?

Rédigé le Mardi 16 Juin 2015
La question de Sarah J.

Chalom,

Lorsque j'étais au séminaire, les Halakhot que l'on apprenait tendaient plus vers les décisions Ashkénazes, et maintenant que je suis retournée en France, je m'embrouille car dans le cours où je me rends pendant Chabbath, le Rav enseigne selon les Halakhot Séfarades de Rav Ovadia Yossef.

Puis-je "changer de cap" et prendre sur moi uniquement les décisions de Rav Ovadia Yossef ? Y a-t-il lieu de faire une Hatarat Nédarim (annulation des vœux) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Chalom,

Si vous êtes Séfarade, non seulement vous pouvez, mais vous devez suivre un décisionnaire Séfarade comme le Rav Ovadia Yossef (pas besoin de faire une Hatarat Nédarim) !

En revanche, si vous êtes Ashkénaze, vous devez suivre les Halakhot (lois) correspondantes.

Que D.ieu vous bénisse.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB