Je suis Séfarade, Séli'hot et Ta'hanounim Ashkénazes ?

Rédigé le Vendredi 2 Octobre 2015
La question de Myriam H.

Bonjour Rav,

Je suis Séfarade et suis dans une Yéchiva Ashkénaze, où les Séli'hot sont faites selon le rite Ashkénaze.

Est-il mieux de les faire Béya'hid selon le rite Séfarade ou Bétsibour selon le rite Ashkénaze ?

Même question pour les Ta'hanounim à voix basse.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le mieux à faire sera de rester en Minyan et de vous joindre à l'assemblée lorsqu'il prononce les 13 attributs de miséricorde, mais de suivre cependant à voix basse (pour ne pas déranger) le rite séfarade.

Il en sera de même pour les Ta'hanounim (supplications).

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB