Je suis rentré dans une église avec mes habits de Chabbath !

Rédigé le Lundi 30 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je me promenais avec un ami lorsqu'il a voulu rentrer visiter une église, mais je n’ai pas osé refuser.

Nous sommes donc rentrés quelques secondes, puis une personne nous a fait sortir car un événement se tenait dans le lieu.

Or je portais mes habits de Chabbath (bien que nous n’étions pas Chabbath).

Puis-je toujours porter mes habits de Chabbath ? Je m’en veux.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vos habits restent absolument permis. Il n'existe aucune interdiction à ce sujet étant donné qu'ils n'ont pas été l'objet d'un culte quelconque.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.