Je suis infirmier, comment me rendre à l'hôpital Chabbath ?

Rédigé le Lundi 25 Mars 2019
La question de Naftaly U.

Bonjour,

Je commence à travailler à l'hôpital à Jérusalem comme étudiant infirmier et j'ai une question par rapport à Chabbath.

En principe, une navette devait me récupérer chez moi samedi après-midi pour me conduire à l'hôpital, mais celle-ci n'est pas venue.

Dans cette situation, ai-je le droit d'appeler le conducteur pour savoir où il est ou ma responsable pour lui dire que la navette n'est pas passée ?

Je précise que mon rôle principal en tant qu'étudiant infirmier envers les patients, est de vérifier les signes vitaux, le taux de sucre dans le sang ou de les nettoyer.

Je travaille dans une unité de soins post opératoires. Je m'occupe donc de patients à risque.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il vous est interdit de passer un appel pour informer le responsable.

Si, à l’hôpital, des urgences s'imposent, elles seront certainement traitées par d'autres personnes.

Si dans l'unité de soins postopératoires, aucune personne n'est en mesure de venir en aide aux malades [ce qui serait bien étonnant], on viendra sûrement vous chercher.

N.B.

Etes-vous en contact avec un Rav afin de connaître les actions qu'il vous est permis de réaliser durant Chabbath ?

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !