Je soupçonne ma fiancée de ne plus être vierge

Rédigé le Lundi 25 Janvier 2016
La question de Alfonse C.

Bonjour Rav,

Que faire si on soupçonne sa Kala de cacher le fait de ne plus avoir d'hymen par honte ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction de se marier avec une femme qui n'est pas vierge, à moins d'être Cohen et que la femme en question ne soit plus vierge suite à une relation interdite.

Cependant, si la chose est importante ou même rédhibitoire pour vous, votre opinion se respecte, particulièrement si vous avez vous-même fait attention à cela jusqu'à présent afin de vous réserver comme il se doit pour le mariage.

Le mieux à faire sera d'expliquer à votre Kala que la chose est importante pour vous et que votre volonté d'en savoir plus sur elle n'a pas pour but de la juger, mais, dans la mesure où vous envisagez le mariage, il est légitime pour vous de demander à savoir certaines choses.

Si votre approche est douce et non pour la juger, vous verrez que les choses s'arrangeront, et, une fois que vous saurez à quoi vous en tenir, vous serez libre de faire votre choix.

Béhatsla'ha.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB