Je souhaite me convertir sur Marseille

Rédigé le Lundi 23 Novembre 2015
La question de Daniel G.

Chalom Rav,

Je suis non-juif, et j'écoute des cours de Torah depuis longtemps.

Je voudrais effectuer un processus de reconversion dans le judaïsme.

Actuellement, je me trouve sur Marseille et je voulais savoir à qui je dois m'adresser ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Daniel,

Je me suis occupé moi-même de formation à la conversion sur Marseille.

Vous devez dans un premier temps suivre des cours d'initiation au judaïsme et ensuite présenter votre dossier au Grand Rabbinat de Jérusalem (je vous conseille de passer par Israël pour vous convertir), qui vous fera passer un examen oral afin de valider votre conversion.

Il faudra donc faire au moins un voyage en Israël, et pour les cours, on peut les faire à distance sans problème.

Bonne chance.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB