Je souhaite faire Chabbath pour la 1ère fois, comment faire ?!

Rédigé le Vendredi 6 Janvier 2017
La question de Benjamin R.

Bonjour,

Je souhaite pour la première fois faire Chabbath avec mon épouse et mes enfants.

Je n'ai pas fait Chabbath depuis tout petit chez mes grands-parents.

Existe-t-il un tuto ou un guide afin de respecter le rituel ?

Merci pour votre réponse.

Belle journée.

Rav Gabriel DAYAN
39128 réponses

Bonjour,

Vous souhaitez faire le Chabbath pour la première fois depuis longtemps.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Dans un premier temps, la meilleure solution est de vous faire inviter par une famille afin de voir de près comment cela se passe.

Si vous résidez en Israël, vous êtes les bienvenus chez l'auteur de cette réponse. Nous pouvons accueillir les parents plus 14 enfants :)

Si vous avez plus de 14 enfants, cela ne posera pas de problème.

Si vous ne résidez pas en Israël, nous sommes en mesure de vous trouver une famille d'accueil pour tout le Chabbath.

Transmettez-nous votre lieu de résidence.

Nous vous indiquerons, également, l'adresse d'une librairie où vous pourrez acquérir des ouvrages sur le Chabbath.

Il vous est possible d'acheter des livres sur le Chabbath en ligne par le biais du site Torah-Box.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."