Je rêve que mon avion s'écrase !

Rédigé le Dimanche 30 Août 2015
La question de Annaelle A.

Bonsoir Rav,

Cela fait plusieurs fois que je rêve que je m'écrase en avion. Est-ce que cela a une signification quelconque ?

Je suis supposée voyager bientôt, alors je m'inquiète.

J'apprécierais si vous pouvez me répondre au plus vite.

Chavou'a Tov.

Rav Gabriel DAYAN
39058 réponses

Bonjour,

La réponse se trouve à la fin de votre question.

Vous écrivez : "Je suis supposée voyager bientôt, alors je m'inquiète".

Sachez que la plupart des rêves tirent leur origine dans les pensées de la journée ou celles de la semaine.

C'est parce que vous êtes inquiète que vous avez fait de "beaux rêves".

Il faudrait, cependant, savoir pourquoi vous vous inquiétez ?

Vous devez sûrement vous perfectionner dans l'accomplissement des lois du Chabbath et de la Tsniout.

Je vous assure que si vous réservez un quart d'heure - chaque jour - pour l'étude de chacun de ces sujets, plus aucune inquiétude ne vous troublera, vous voyagerez en paix et vous retournerez en paix.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.