Je rêve que je saigne !

Rédigé le Vendredi 13 Juillet 2018
La question de Anonyme

Chalom,

Je rêve souvent et dans tous mes rêves, je saigne, et très souvent du nez.

Pourriez-vous me donnez une signification ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le nez est l'organe qui permettait de jouir de l'odeur de l'encens et l'encens représente l'intériorité du peuple d'Israël, qui n'est qu'amour pour Hachem.

Le sang, qui est appelé "Damim", signifie aussi dans le langage de la Guémara "argent", c'est-à-dire la Parnassa.

Vous devez donc mettre de l'amour et du cœur dans l'accomplissement des Mitsvot, et vous aurez une bonne Parnassa.

Kol Touv.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB