Je porte le prénom hébraïque de mon grand-père, en ajouter un ?

Rédigé le Dimanche 1er Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Le prénom hébraïque que j'ai eu à ma naissance est le prénom de mon grand-père paternel.

Me définit-il ou dois-je en avoir un propre à moi ?

Si oui, comment en obtenir un ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Nous avons, tous, un prénom ayant déjà été attribué à une autre personne dans le passé. Donc, il n'est aucunement nécessaire de penser à un autre prénom. Ce sont vos exploits qui enrichiront votre prénom et non, l'inverse.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.