Je passe par la cuisine pour aller à la salle de bain, mettre une Mézouza ?

Rédigé le Mercredi 18 Novembre 2020
La question de David U.

Bonjour,

J'habite un petit appartement et, pour aller à la salle de bain, je dois passer par la cuisine.

Ai-je le droit de mettre une Mézouza à la porte de la cuisine ?

En vous remerciant d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, vous avez l'obligation de mettre une Mézouza à la porte d'entrée de la cuisine, mais pas à la porte séparant la cuisine de la salle de bain.

Voir Sékhel Tov, pages 97-98.

Mékorot / Sources : Sékhèl Tov.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.