Je ne supporte pas les bruits de bouche !

Rédigé le Dimanche 3 Janvier 2016
La question de Anonyme

Chalom,

Je ne supporte pas les bruits de bouche, bruits de mastication etc., et je voudrais savoir s'il est possible de me travailler pour que cela me devienne supportable ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous ne pouvez pas supporter ce genre de bruits, c'est forcément qu'ils évoquent pour vous quelque chose de désagréable, ou peut-être même de répugnant, et il faudrait que vous parveniez à définir quoi exactement.

Une fois que vous aurez rationnalisé le phénomène, il faudra créer une nouvelle perception de cette réalité pour enfin l'intérioriser.

Il est difficile de faire cela tout seul, et le mieux est de vous faire aider par un thérapeute compétent.

Béhatsla'ha.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB