Je ne sais plus quoi faire de ma vie !

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Jenifer B.

Bonsoir,

Je suis complètement perdue, je ne sais pas où je vais dans ma vie.

Je travaille depuis très jeune, mais là je stagne complètement, j'ai ce sentiment que je ne me suis pas du tout réalisée.

J'ai envie d'avancer, j'ai 26 ans, je vis toujours chez mes parents, je travaille le Chabbath, sinon je le ferais.

J'ai beaucoup d'angoisses, mais là je ne suis pas bien et je ne sais pas quoi faire.

Pensez-vous qu'il serait bien d'aller passer quelque temps en séminaire ?

Je ne sais pas, j'ai envie d'apprendre à me connaître, à me réaliser.

Merci mille fois pour tout ce que vous faites pour nous tous les jours.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chère Jenifer,

Il semble très clair que votre mal-être et un appel de votre Néchama (âme), et vous avez sans aucun doute une grande Néchama.

Le besoin de sens dans la vie est tout à fait normal, travailler pour travailler n'est pas une fin en soi.

Je pense que c'est une très bonne idée de passer quelque temps dans un séminaire, ne serait-ce que pour pouvoir garder le Chabbath comme il se doit; en effet, la profanation du Chabbath est très nocive pour la santé de votre belle Nechama.

Vos angoisses pourraient se régler par l'observation du Chabbath, les problèmes psychologiques et même physiques proviennent en fait de problèmes spirituels. Vous avez aussi besoin de cours de Torah et de pensée juive pour renforcer votre Emouna (foi en D.ieu), cela fera taire vos angoisses.

Vous n'avez que 26 ans et vous avez toute la vie devant vous, songez à vous marier et créer un foyer dans la lumière de la Torah et des Mitsvot.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB