Je ne sais pas si ce pain est Motsi...

Rédigé le Mercredi 6 Mai 2015
La question de Allison A.

Bonjour,

Quand on a du pain et qu'on n'a aucun moyen de savoir s'il est Motsi ou Mézonot, quelle Brakha doit-on faire ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Il y a trois solutions à votre question :

- Manger 230g de ce pain en faisant Nétila, Motsi, et Birkat Hamazone,

- Manger du pain sur lequel il n'y a pas de doute (minimum 30g), et à ce moment-là, vous pourrez manger votre pain,

- Ne pas manger du tout de ce pain.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE