Je ne peux pas fermer mon hôtel Chabbath

Rédigé le Jeudi 14 Août 2014
La question de Mickael T.

Bonjour,

J'ai une question qui me tracasse.

J'ai un hôtel café qui est ouvert 7j/7, donc je voulais savoir concernant le Chabbath comment je pouvais faire parce que je suis obligé de rester ouvert tous les jours ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39706 réponses
Très cher Mickael, Bonjour,Ton problème est mentionné dans la Halakha [Choul'han 'Aroukh chapitres 244, 245]. Il y a plusieurs solutions qui y figurent.D'ailleurs, nombreux sont ceux qui ont adopté l'une des possibilités. Quoi qu'il en soit, il est indispensable d'être en contact avec une autorité rabbinique compétente afin d'être assuré de faire les choses conformément à la Halakha.

Tu peux prendre contact avec le secrétariat du Rav Rottenberg qui se fera un plaisir de te venir en aide et de parfaire tes connaissances à ce sujet : 01 42 77 81 51 [France].

Tu peux également contacter le Rav Bénitah au 06 09 25 39 66.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.