Je ne peux pas aller sur la tombe de mon père le jour de sa Azkara !

Rédigé le Mercredi 29 Mai 2024
La question de Arnold S.

Kvod Harav,

J'ai un problème pour me rendre sur la tombe de mon père le jour de son Yortzeit.

Y a-t-il une préférence entre m'y rendre un peu avant cette date ou un peu après ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Il y a une discussion à ce sujet, mais, dans la mesure du possible, il est bien de s'y rendre avant la date du Yortzeit afin que le moment venu, le défunt puisse bénéficier de vos prières. Pné Baroukh, édition 5746, page 397.

Mékorot / Sources : Pné Baroukh.
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.