Logo Torah-Box

Je ne parle plus à mon père, aller à son enterrement ?

Rédigé le Mercredi 19 Juin 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si c'est une obligation d'aller à l'enterrement de son père dans la Torah ?

Ma relation avec mon père est coupée depuis plusieurs années.

Quelles sont les obligations dans ce cas de figure après l'enterrement ?

Merci de vos réponses.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38848 réponses

Bonjour,

Si vous en êtes empêché émotionnellement, vous pouvez ne pas vous y rendre. Essayez, tout de même de surmonter cette épreuve car avec le temps, il y a des risques que vous puissiez regretter l'absence durant un tel moment.

Vous pouvez nous contacter afin que l'on puisse élucider les circonstances, et qui sait si vous ne vous apercevrez pas d'une erreur de jugement ou d'un manque d'appréciation qui vous ferait changer d'avis.

Quoi qu'il en soit, il faudra, de toute façon, réciter le Kaddich dès la première prière qui suivra l'enterrement et ce, durant les douze mois qui suivent, excepté durant la première semaine du douzième mois. A partir de l'enterrement, chaque bonne action, chaque mot de Torah, chaque prière que vous ferez, seront un bienfait infini pour votre papa.

Service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, ensuite, sur la touche 0 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN