Je ne me souviens pas si mon plat est Bassari !

Rédigé le Mercredi 11 Mai 2016
La question de Carole M.

Bonjour Rav,

J'ai un plat en faïence ou en grès, et je ne sais plus si je l'ai utilisé pour un plat chaud Bassari ou pour un plat chaud 'Halavi, j'ai un doute.

Puis-je le réutiliser pour un plat Bassari ou 'Halavi ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisqu'il s'agit d'un ustensile qui n'a pas été utilisé dans les 24 heures (Notèn Ta'am Lifgam) et qu'il s'agit aussi d'un Kéli Chéni, dans le doute, vous pouvez permettre l'ustensile.

Si vous avez la possibilité, il serait bien d'attendre 12 mois complets avant de vous servir de ce plat.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA