Je ne lis pas les Téhilim tous les jours, est-ce grave ?

Rédigé le Vendredi 3 Février 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est grave de ne pas lire les psaumes tous les jours pour une femme ?

J'ai beaucoup de souci en ce moment, et il y a des périodes où je n'ai pas la force de les lire.

Est-ce grave d'après vous ? Est-ce un signe de dépression ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

L’obligation de réciter des Téhilim tous les jours n’est mentionnée nulle part.

C’est une grande Mitsva lorsque cela est possible, mais ce n’est absolument pas une faute en cas d’impossibilité.

Les jours où vous n’avez pas les forces morales de prendre un Téhilim en main, dirigez-vous vers une fenêtre, levez les yeux au ciel et parlez à Hachem.

Je vous assure qu’Il entend tout et qu’Il comprend toutes les langues. Même le français.

Dans ces situations, nos prières ont toujours beaucoup plus de chances d'être exaucées qu’en période de tranquillité ou de quiétude.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...