Je n'étudie pas la Torah, irais-je en enfer ?

Rédigé le Mardi 28 Juin 2016
La question de Michele-Esther C.

Bonjour,

Je n'étudie pas la Torah, je ne suis pas religieuse, je suis une traditionaliste comme on dit.

Je travaille, je gâte mes proches, j'ai aimé et honoré mes parents; et je n'ai aucun remord et aucun regret. Je fais des dons et j'aide les gens qui m'entourent et qui sont dans le besoin.

Pensez-vous que j'irai en enfer après ma mort, ou que mes parents sont en enfer parce qu'ils n'ont pas étudié la Torah ?

J'aime votre site, et je lis et découvre pleins de choses intéressantes, mais quelquefois vous me donnez envie d'exploser quant à vos explications.

Alors j'irai en enfer ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Vos parents se trouvent dans le Gan Eden, aux cotés d’Avraham Avinou, de David Hamélekh et de Moché Rabbénou, et pas en enfer.

Voir Talmud Sanhédrin 90a.

En ce qui vous concerne :

Etant donné que vous êtes une adepte de Torah-Box, vous n’irez pas ailleurs qu’au Gan Eden.

Cependant, afin d’y faciliter l’accès, il vous est vivement conseillé de faire les efforts d’accomplir et de mettre en pratique ce que vous apprenez sur le site.

Avancez en douceur, avec une patience d’ange et une persévérance infatigable.

Si vous agissez de la sorte, toute l’équipe de Torah-Box sera à vos côtés pour plaider en votre faveur s’il s’avérera que cela est nécessaire.

Nos coordonnées : 077.466.03.32 ou 01.80.20.5000.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.