Je n'arrive pas à vendre mon appartement !

Rédigé le Dimanche 10 Mai 2015
La question de Meyer S.

Bonjour,

J'ai projeté de faire mon 'Aliyah depuis un an, et depuis je n'arrive pas à vendre mon appartement, pourtant bien situé.

J'ai fait vérifier mes Téfilines, Mézouzot, bref, je me suis remis en question, mais rien n'y fait.

Conscient que vous n'êtes pas un marabout, pour un juif croyant et qui implore Hachem, que puis-je faire d'autre hormis d'accepter la destinée ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Meyer,

La vente d'un appartement se fait dans les meilleurs des cas entre 3 mois et 6 mois.

Aujourd'hui, la moyenne se situe à 1 an, sachant que vous devriez faire, compte tenu du marché, des concessions sur le prix.

Agissez selon la logique et posez-vous la question sur les raisons rationnelles qui n'ont pas permis de faire aboutir vote projet pour l'instant.

Peut-être est-il nécessaire de faire appel à un œil extérieur pour juger de la qualité et de l'esthétique de votre appartement ?

Pour qu'un appartement se vende, il faut qu'il corresponde à ce que recherche le client.

Lorsque vous aurez réalisé ce travail et que vous aurez constaté que tout est correct, il sera nécessaire de prier avec ferveur et de donner de la Tsédaka à des œuvres saintes afin d'aider à faire "passer" le dossier.

Donnez-nous de vos bonnes nouvelles.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI