Je n'arrive pas à me marier, faire mon Aliyah ?

Rédigé le Dimanche 29 Mai 2016
La question de Tinou B.

Bonjour,

Est-ce que je dois faire mon Aliyah si je n'ai pas trouvé à me marier en France ?

Je vous pose cette question car c'est une chose qu'on me dit souvent de faire.

Cordialement.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, nos Sages nous parlent de cette démarche qui consiste à changer d'endroit (Roch Hachana 16b et Baba Metsia 75b). Parfois, il n'est pas nécessaire de changer de pays, mais uniquement de ville.

Aussi, nos Sages nous enseignent qu'en changeant de pays ou de villes il y a une certaine souffrance (Galout ou exil) qui pardonne certaines fautes et qui nous ouvre un nouvel horizon... et c'est ce que je me permets de vous souhaiter (Yérouchalmi Ta'anit 2-1).

Kol Touv.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA