Logo Torah-Box

Je n'arrive pas à faire travailler mes filles !

Rédigé le Mercredi 16 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je n'ai pas de patience pour faire travailler mes filles. Elles ne mémorisent rien et ont des difficultés, surtout celle qui est au CP.

Pourtant, ma femme et moi avons fait des études.

Je suis découragé et ne sais plus quoi faire.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6976 réponses

Chalom Nissim,

Tout d'abord, vous devez cesser d'exprimer envers vos filles des sentiments tels que la déception ou la colère, car c'est le meilleur moyen pour qu'elles se braquent et arrivent à s'auto-convaincre qu'elles n'y arriveront jamais.
 
Le manque de mémoire peut provenir de plusieurs choses et vous pouvez consulter un neurologue pour vous faire une idée, mais, avant cela, vérifiez si vos filles prennent du plaisir à étudier, car le manque de plaisir et de motivation sont l'origine la plus évidente des problèmes de mémoire. Leur présenter les études sous forme ludique pourrait donc être une solution et aussi les encourager au maximum, même si les résultats ne sont pas brillants, encouragez l'effort.
 
Par ailleurs, la technique la plus efficace pour avoir de la mémoire est d'oublier l'information, s'en rappeler et de nouveau l'oublier et s'en rappeler de nouveau (vous pouvez vous aider du cahier). En cela, vous habituez le cerveau à aller chercher l'information à l'endroit ou elle est répertoriée.
 
Kol Touv.
'Hafets 'Haïm abrégé

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.  

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp