Je n'arrive pas à étudier par correspondance !

Rédigé le Mercredi 3 Août 2016
La question de Hana C.

Bonjour Rav,

Je veux me marier avec un homme qui étudie la Torah Bé'ézrat Hachem, et je ne veux pas aller à la fac, donc je fais mes études par correspondance

Mon problème est que je n'arrive pas à travailler. Toute l'année, je trouve tout à faire sauf m’asseoir travailler, et même quand je m'assois, je n'arrive pas à me concentrer.

Je sais que ma question n'est pas forcément sur le bon site, mais j'aimerais vraiment avoir une solution pour y arriver, et peut-être un conseil d'après la Torah.

Je n'en peux plus de cette situation car je ne suis jamais satisfaite.

Merci infiniment de votre aide !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

La solution à votre problème est très simple : ne restez pas à la maison, allez dans un endroit public, comme une bibliothèque, pour étudier vos cours par correspondance.

En effet, vous devez absolument vous trouver dans un endroit qui évoque pour vous, par association d'idées, l'étude et le sérieux.

Bonne chance.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB