Je n'ai plus de rate, prendre mes médicaments Chabbath ?

Rédigé le Dimanche 20 Novembre 2016
La question de Anonyme

bonsoir Rav depuis que je n ai plu de rate pour combler mon immunite je prend des antibiotiques tous les jours ma question jai des medicaments que je peux ou doit prendre en cas de besoin comme des gouttes pour les yeux ou pour le nez quand c est chabat cela est une journee mais quand c est yom tov c est 2 jours puis je les utilises sachant que jr suis soignee pour plusieurs pathologies auto immuns b.Hm de mieux en.mieux..

ma temperature du corps est a 36 et parfois plus basse puis je mettre des chaussettes sur la plata pour ensuite les enfiler?

Merci Chabat Chalom

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

1. En ce qui concerne vos antibiotiques : apparemment, il s'agit d'un traitement qu'il est obligatoire de prendre tous les jours, sans exception; donc, il est permis de les absorber durant Chabbath et Yom Tov. Si ce n'est pas le cas, contactez-moi de nouveau.

2. Il est absolument permis de poser vos chaussettes [sèches] sur la Plata afin de les réchauffer.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.