Je n'ai pas recouvert ma plaque de cuisson à Pessa'h !

Rédigé le Mardi 7 Mai 2019
La question de Yael B.

Bonjour,

On me dit que je n'ai pas cuisiné Cachère pour Pessa'h, car je n'ai pas recouvert ma plaque de cuisson en verre d'aluminium.

Il s'agit d'une plaque de cuisson au gaz. Les marmites sont posées sur des petites grilles surélevées et ne touchent pas le verre. Ces petites grilles, je les ai mises dans le four à pyrolyse avant la fête et le verre à été complètement nettoyé puis ébouillanté.

Est-ce que vraiment ce n'est pas Cachère ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Ce que vous avez fait n'est pas problématique.

Pour les différentes coutumes à ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-ne-pas-cacheriser-les-grilles-de-cuisiniere-par-le-liboun_18466.html

D’après les décisionnaires Ashkénazes et certains décisionnaires Séfarades, il faut recouvrir la partie en verre entre les feux afin de pouvoir consommer les aliments qui tomberaient, à chaud, à cet endroit.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.