Je n'ai pas prié Min'ha et ils prient 'Arvit !

Rédigé le Dimanche 23 Juillet 2017
La question de Benjamin H.

Bonjour,

Quand on vient dans un office pour Min'ha et 'Arvit et qu'ils sont déjà à la 'Amida de 'Arvit alors qu'on n'a pas encore fait Min'ha, comment agir ?

Doit-on prier Min'ha seul ?

Merci d'avance.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

En semaine [excepté le vendredi soir] :

1. Il faut réciter la 'Amida de Min’ha au moment où tous les fidèles récitent la 'Amida d’Arvit.

2. Il faut se trouver dans le Beth Haknesset.

Voir Michna Broura, chapitre 236, fin du passage 11 et Pisské Techouvot, chapitre 233, fin du passage 4.

Ensuite, dans la mesure du possible, il faut chercher un Minyan pour 'Arvit.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Pisské Techouvot.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.