Je n'ai pas mentionné le Tsom Ya'hid à Min'ha

Rédigé le Jeudi 17 Mars 2016
La question de Anna C.

Bonjour Rav,

Si je decide de faire un jeûne non public, mais que j'ai oublié de le mentionner à Min'ha et que je ne m'en souviens qu'à 'Arvit, puis-je tout de même faire le jeûne ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si le jeûne a une date fixe, comme par exemple la date du décès des parents, cela n'est pas un problème.

En revanche, s'il n'a aucune date fixe, il vaudra mieux le reporter, afin de le mentionner comme il se doit, la veille à Min'ha.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB