Je n'ai pas de sentiment pour lui, continuer ?

Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2015
La question de Laurent L.

Cher Rav,

Je vous écris, car je suis en couple depuis un an et demi avec un jeune homme galant, respectueux, attentionné, beau garçon etc... Il a beaucoup de points positifs Baroukh Hachem, mais j'ai du mal à tomber amoureuse de lui. Je n'éprouve pas de désir. Lui m'aime énormément.

De plus, depuis le début, ses parents ne m'acceptent pas. Je ne les vois jamais, et ils ne veulent pas entendre parler de moi. Cela a créé des histoires entre lui et moi, mais au bout du compte il a pris mon partie.

Il souhaite se fiancer et avancer avec moi.

Que me conseillez-vous de faire ?

Avancer et par la suite mes sentiments accroîtront ?

Ou tout stopper ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, si une jeune fille ne ressent aucune attirance envers le garçon qu'elle rencontre, on lui conseille d'être patiente avant de donner son OK.

En ce qui vous concerne, vous connaissez un beau garçongalantrespectueuxattentionné et en plus vous ajoutez etc. avec trois points de suspension [ce qui signifie que l'énumération n'est pas achevée], mais vous n'éprouvez aucun désir pour lui.

Ceci est assez étonnant car le profil que vous présentez correspond parfaitement à celui des garçons que la plupart des jeunes filles recherchent.

J'avoue donc ne pas comprendre vos sentiments.

En ce qui concerne le refus de ses parents : pouvez-vous me dire quels sont les motifs invoqués ?

J'attends vos réponses afin de pouvoir vous donner les meilleurs conseils.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Chana Tova !

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.