Je me suis choisi un prénom hébraïque seul !

Rédigé le Vendredi 16 Octobre 2015
La question de Eric H.

Chalom,

Mon prénom hébraïque est Ra'hamim, il est celui de mon grand-père qui était mon Sandak. Je me le suis donc approprié seul, vu que mes parents ne m'en ont pas donné un d'office.

En l'absence de prénom donné, peut-on se le choisir par rapport à son grand-père, par exemple ?

Toda.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Eric,

Je suis un peu étonné que vos parents ne vous aient pas nommé lors de votre Brit Mila.

En effet, c'est la coutume qui est établie lors de la cérémonie de procéder à un Kiddouch dans lequel le prénom hébraïque du bébé est donné.

Il serait bon de vous renseigner auprès de vos parents ou du Mohel pour éclaircir ce point.

Si, effectivement, vous n'avez pas reçu de prénom pour une raison ou une autre, vous avez tout à fait le droit de choisir le prénom de votre grand-père, Ra'hamim, qui signifie compassion.

Que D.ieu vous bénisse et vous protège.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI