Je me fais licencier pour respecter Chabbath !

Rédigé le Lundi 25 Juillet 2016
La question de Yael P.

Chalom,

Je travaille dans un service client qui souhaite nous faire travailler le samedi en cas de besoin.

Je ne me suis pas rendu au travail le samedi en question, et je leur ai apporté un mot de mon rabbin. Ils m'ont dit que ce n'était pas un justificatif. De ce fait, ils m'ont convoqué pour un entretien pouvant entraîner une sanction.

Ils m'ont clairement fait comprendre que certains samedis pouvaient être obligatoires et que je ne pourrais pas partir plus tôt le vendredi cet hiver.

J'ai pris la décision de me faire licencier de mon travail afin d'avoir droit au chômage ainsi qu'à mes indemnités dûes à mon ancienneté (15 ans).

Si je pars de moi-même, je perds des droits.

Merci de me dire si cette décision est bonne ou s'il y en a une autre.

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

Vous avez pris une bonne décision, sage, responsable, et courageuse.

Hachem vous bénira et vous protègera.

Si cette décision est motivée par le respect du Chabbath, le Chabbath vous suivra où vous vous trouverez pour vous apporter joie, bonheur, richesse, et allégresse.

Vous ne serez jamais dans le besoin. Parole d’honneur !

Je suis à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.